top of page

Il y aura un avant et un après coronavirus

Maxime Tardif, collaboration spéciale

5 mai 2020


La COVID-19, qui a passé d’une épidémie à une pandémie en très peu de temps, marquera certainement l’histoire. Selon moi, dans quelques années, nous parlerons de ce changement de mode de vie qui a bouleversé le monde entier dans les cahiers d’histoire pour les futurs étudiants.



Étant jugées non essentielles, plusieurs entreprises ont été obligées de fermer leurs portes, ce qui occasionnera assurément la faillite de plusieurs d’entre elles. Donc, ce fut une baisse pour l’économie. Par contre, l’économie n’est pas le seul problème majeur. Notre vie sociale aussi est ébranlée. Rester à plus de 2 mètres des autres personnes, ne plus pouvoir voir nos amis ni nos proches, etc. Tous ces facteurs sont contraires à notre vie habituelle, ce qui nous rend plus vulnérables face au virus. C’est pourquoi de nombreuses mesures de prévention ont été mises en place par les autorités afin de nous protéger et de combattre le virus plus rapidement.


Personnellement, je crois que ces mesures vont rester assez longtemps, voire pour toujours, afin d’éviter une deuxième vague, par exemple.


Pour finir, la COVID-19 a provoqué de nombreux changements, dont un incontournable: notre mode de vie! Il est certain que nous n’aurons plus jamais la même vie que nous avions auparavant. Ce ne sera pas un changement monumental, mais seulement un changement dans notre façon d’agir. La crise sanitaire marquera certainement l’histoire. Il y aura un avant et un après coronavirus.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page