Louis Dupont, troisième secondaire
Ce texte a été rédigé dans le cadre de la Journée des arts et de la création littéraire.
Prologue
Il faisait noir quand des cavaliers arrivèrent à l’entrée des grottes de Grazoum. Les hommes descendirent de leur cheval et entrèrent dans la cavité sombre munis de torches qu’ils avaient allumées un peu plus tôt. Ces grottes sont reconnues pour ses trésors cachés et le fait que si quelqu’un y entrait, il n’en ressortait pas. Les cavaliers marchèrent pendant des heures dans un tunnel obscur avec, parfois, un squelette humain au sol. Enfin, ils arrivèrent dans une pièce spacieuse remplis de pierreries et de pièces d’or. Ils étaient dans la salle des coffres. Puis, de l’obscurité sortit une créature rampante haute comme 3 hommes avec des écailles vertes reluisantes à la lumière des torches.
- C’est un serpent géant du lac Bracon ! s’écria un garde, effrayé.
Le monstre, rapide comme l’éclair, tua ledit soldat qui avait eu trop peur pour bouger. Les autres gardes dégainèrent leurs armes, mais ils étaient trop effrayés pour oser attaquer le monstre. Puis, le reptile fonça sur l’homme du milieu qui n’avait sorti aucune arme bien qu’il en possédait plusieurs. L'homme leva un bras et tout à coup, une explosion de lumière blanche terrassa le monstre qui retomba lourdement sur le sol pierreux et froid. L’homme retira le capuchon de sa cape rouge cramoisie, mais quelque peu usée et on put voir son visage. Il avait les cheveux bruns coupés aux ras de ses tempes et des yeux noirs comme le manche de l’épée rangée dans son fourreau. Ce qui démarquait ce guerrier était sa couronne en or incrustée de diamants et de rubis qu’il portait en permanence. Il avança vers le coffre le plus imposant en enjambant le corps sans vie du monstre comme s’il n’était pas là. Il prit la couronne faite d’onyx sur le monticule de pièces d’or et la remplaça par celle sur sa tête. Les gardes qui étaient encore en vie furent ébahis en voyant le roi se couvrir d’une armure rougeoyante, ses yeux révulsés en posant la couronne sur sa tête. Soudain, une forme sombre au contour incertain comme faite de fumée apparut de nulle part.
- Qui ose déranger mon sommeil éternel ? cria une voix sortie de l’au-delà.
- C’est moi, le roi Esteban, ô grand démon des ombres, répondit le monarque.
- Alors, tu veux t’emparer du pouvoir spectral des ombres ?
-C’est cela, je veux m’emparer de ce pouvoir pour conquérir les trois royaumes et ainsi être le plus grand des rois à avoir foulé ces terres.
- Il faut d’abord que tu jures fidélité à mon pouvoir et que tu fasses tout ce que je te dis de faire.
- Moi, Roi Esteban le Sans-Peur, monarque du royaume d’Héroïka, je jure fidélité au Roi des ombres Malphas et à son pouvoir.
-Alors, te voilà maître des ombres. Et pour me prouver ta loyauté, tue ton garde le plus fidèle.
Le roi sortit son épée de son fourreau et regarda rapidement les gardes derrière lui. D'un coup, il planta son épée dans le ventre de son lieutenant qui fut mort sur le coup. Esteban, fier de ses nouveaux pouvoirs et de sa puissance, ordonna que le corps reste dans la grotte et partit avec les gardes restants. Une fois tous les soldats et le roi partis, un petit garde resta derrière et se pencha sur le corps et dit :
-Les grottes seront à jamais ta dernière demeure, mais je te vengerai, mon frère.
Malphas n’entendit pas cette dernière phrase. Il était plongé dans ses pensées et une idée germait dans son esprit tordu pour conquérir le monde.
Félicitations Louis! Allons-nous avoir la suite? 😉