Kélianne Veilleux, journaliste
13 décembre 2019
Depuis les années 2000, madame Hélène Maranda décore avec grand plaisir, tant à la maison qu’à l’école. À ses débuts, elle décorait un sapin pour les groupes de catéchèse et maintenant elle le fait pour les élèves qui passent devant sa porte de classe et celle de sa voisine de classe.
Autrefois, ses élèves fabriquaient eux-mêmes leurs boules de Noël qui étaient accrochées dans le sapin. Maintenant, madame Hélène et sa voisine de classe décident d’une thématique et, à partir de celle-ci, elle décore avec enthousiasme ce petit bout de corridor qui se transforme, à chaque année, en un endroit féerique. À VISITER ABSOLUMENT!!!
Des buts bien précis…
Pour madame Hélène, le but de ses décos enchanteresses est de faire plaisir aux élèves mais surtout, elle veut offrir aux jeunes qui n’ont pas nécessairement la chance de fêter Noël en famille, une forme de réconfort. Aussi, elle souhaite donner de la vie au mois de décembre, déjà que le mois de novembre est sombre et même triste pour certains. C’est donc pourquoi elle crée cet univers étincelant de lumières qui illumine les yeux et les coeurs de toutes les personnes qui passent dans son secteur.
Vous l’ai-je dit ? À VISITER ABSOLUMENT!!! =)
Crédit photos: Myriam Marcotte et Kélianne Veilleux
Merci Kélianne de nous faire connaître les talents et la grande générosité de Madame Hélène. Et sa générosité dépasse largement celle des décorations. Une entrevue avec elle? Bye.