top of page

En route vers les Jeux du Québec 2021

Dernière mise à jour : 18 avr. 2019

Ève Massé, pigiste

2 avril 2019

Cet hiver, j’ai découvert une nouvelle activité en éducation physique. J’ai eu la chance de pouvoir en faire le lundi soir après l’école de 16h30 à 18h00. Saurez-vous deviner de quoi il est question?


En 2021, la ville de Rivière-du-Loup accueillera les Jeux du Québec. C’est pour cette raison que les organisateurs de l’évènement essaient de recruter des jeunes âgés de 12 à 15 ans pour former des équipes qui pourront y participer.


Vous aimeriez vous joindre à cette équipe l’automne prochain? Pour avoir un avant-goût de ce dont il s’agit, faites vite, car la session se termine le 8 avril prochain.


Finis les mystères sur l’activité dont il est question… Aviez-vous deviné que je parlais du curling? La ville de Rivière-du-Loup a maintenant la chance d’avoir son propre stade de curling qui a ouvert ses portes en octobre dernier.


Le nouveau stade de curling offre une vue imprenable sur le fleuve St-Laurent

Pour faire ce sport, nous améliorons notre technique : souplesse, force, équilibre, précision et rapidité avec le balai.



Pour s’inscrire, vous allez voir M. Pierre Fournier, enseignant au département d’éducation physique.


En terminant, je vous mentionne que notre entraîneuse est jeune et dynamique.


Pour l’instant, notre équipe compte trois personnes et il nous en faudrait plus. Aussi, j’espère vous avoir convaincus de vous inscrire à l’automne ou même faire un essai le 8 avril gratuitement. Prévoyez des souliers et des vêtements moyennement chauds comme une veste, car il fait 5°C là où se déroule cette belle activité.


Devenez une passionnée comme MOI !!!




57 vues1 commentaire

1 comentario


Miembro desconocido
19 abr 2019

WOW! Bravo Eve pour la pratique de ce nouveau sport. Les champions du monde en titre actuellement sont le Canada (équipes masculines) et la Suisse (équipes féminines). Inspirant pour la compétition, n'est-ce pas? P.-S. Bravo pour ton dessin!

Me gusta
bottom of page