top of page

Primeur vidéo: Des vedettes à La Vie au Bas-St-Laurent!

Dernière mise à jour : 26 févr. 2020

25 février 2020

Myriam Marcotte journaliste et photographe, Kélianne Veilleux journaliste et photographe, Hugo Defoy-Tardif chroniqueur


Le mardi 25 février 2020, quatre membres actifs du journal l'INNÉ-Dit ont été appelés à vivre une expérience hors du commun. Ils étaient attendus à la station de télévision de CIMT pour enregistrer un épisode de La Vie au Bas-Saint-Laurent avec l’animateur Michel Roussel. Cette émission sera diffusée le mercredi 26 février à 15h sur les ondes de TVA.


Les journalistes Kélianne et Akim ont été interviewés pour parler de leur expérience et de leur motivation à écrire au journal l’INNÉ-Dit de notre école. De leur côté, Myriam et Hugo ont eu le privilège d’assister à l’enregistrement et d’en apprendre plus sur les rouages du métier. Qui sait, seront-ils les prochains à être interviewés?


Quant aux accompagnateurs, Nathalie, Brigitte et Harold, ceux-ci ont été très fiers de l’entrevue menée par nos deux belles jeunesses. Eux aussi ont été impressionnés par la logistique liée au tournage d’un reportage télévisé.


Cette sortie culturelle fut un excellent prétexte pour souligner les 5 ans du journal ainsi que pour féliciter les membres très impliqués cette année.


Vous pouvez accéder à l’épisode de La Vie au Bas-Saint-Laurent à partir du site de CIMT. Dans la liste des épisodes, sélectionnez celui du 26 février.


Notez que cette démarche de réalisation a demandé beaucoup de préparation de la part de nos coordonnateurs et nous les en remercions!


Crédit vidéo: CIMT.CA


L'arrivée et l'attente

Crédit photos: Myriam Marcotte, Nathalie Beaulieu & Harold Michaud


Les préparatifs et l'enregistrement


Crédit photos: Myriam Marcotte, Nathalie Beaulieu & Harold Michaud


113 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
Mar 02, 2020

Que ce fut une belle journée et une belle expérience pour nous tous. Je félicite Akim, Hugo, Myriam et Kélianne pour leur talent de journaliste. Je remercie Harold et Nathalie pour l'investissement consacré à nos jeunes chroniqueurs. L'émission "La vie au Bas-St-Laurent" vient couronner le succès de l'INNÉ-Dit et toute son équipe active. Merci encore. J'ai adoré participer à cette expédition!

Like
bottom of page