top of page

Des créations «monstrueuses»...

Nathalie Beaulieu, coordonnatrice

28 novembre 2018


Lors de leurs cours de français et d'arts plastiques, les élèves de 1re secondaire ont inventé une créature fantastique tout droit sortie de leur imagination! Celle-ci est aussi accompagnée d'un texte descriptif. Voici quelques-unes des créations et vous pourrez en voir d'autres lors des portes ouvertes ou dans le présentoir des arts. Bonne lecture!


Axo


Création de Marie-Maxime Dubé - Groupe:11

Lors des dernières années, depuis qu’il est apparu et qu’il a dévoré quelques humains, Axo est connu de tous. Caché dans les forêts et les marécages, cet être maléfique, au corps aqua et gluant, effraie les plus grands!


De plus, ses yeux exorbités lui donnent une vue parfaite sur les plus peureux. Ses dents grisâtres et espacées ne sont rien comparativement à son long corps. En effet, celui-ci lui permet de se déplacer à la vitesse de l’éclair, et ce, en ne laissant rien sur son passage, pas même un pauvre humain!


Par contre, puisqu’il est têtu, certains réussissent à le fuir en lui offrant une collation qui, bien entendu, est dévorée en quelques instants. Cela fait de lui une bête énorme et sans pitié. Afin d’assurer votre survie face à Axo, il est conseillé d’éviter son habitat principal, les marécages. De cette manière, vous aurez la chance d’en revenir accompagné de tous vos membres!


Le Babitore


Création de Philippe Poirier - Groupe: 11

D’abord, le Babitore est une créature très dangereuse qui vit dans les lacs de la planète Terre. Toutefois, il est originaire de la planète Pluton. Pour manger, ce monstre sort de l’eau pour dévorer des humains. À l’aide de ses gigantesques narines, la bête peut sentir la chair humaine à plusieurs kilomètres.


Ensuite, physiquement, le Babitore ne possède pas de cou, car sa tête flotte au-dessus de son thorax. Il possède un gigantesque ventre auquel sont attachées quatre pattes de crabe qui lui permettent de courir très rapidement. En plus, elles lui donnent le pouvoir d’escalader des immeubles ou des tours.


Finalement, ce monstre est presque sourd à cause de son oreille minuscule. De plus, il a un oeil énorme, donc il fait preuve de beaucoup de précision lorsqu’il donne des coups avec ses pattes pointues et tranchantes.



L’Hotzilla


Création d’Élyse Charest – Groupe: 10

L’Hotzilla est une créature maléfique qui terrorise les gens la nuit tombée. Elle kidnappe les enfants pour les dévorer et pour garder sa jeunesse éternelle. Doté d’une tête ronde, de deux yeux terrifiants et de longs cils, ce monstre a une espérance de vie de 340 ans. De plus, d’une sournoiserie incomparable, ce diable possède deux cornes, deux immenses sourcils, une bouche géante garnie de dents tranchantes, trois langues, un nez de cochon et une moustache en spirale. Le corps de cette créature, en forme de serpent, possède deux pattes accompagnées de trois grosses griffes chacune.


De plus, cet omnivore s’alimente principalement de gros reptiles, d’humains, de végétaux et de cadavres. Fort, rapide et agile, l’Hotzilla mesure entre 70 et 200 mètres. Habitant à proximité des volcans, il possède le pouvoir de déclencher des éruptions volcaniques. Ensuite, cet être intrépide dégage une odeur pestilentielle. Cependant, sa faiblesse est l’eau.


Kreetus

Création de Sam Sothearhak Khuon - Groupe: 16

Kreetus est un monstre qui vit dans un cimetière rempli de fantômes. Cet être surveille constamment cet emplacement et ne dort qu’une fois par année. Dans celui-ci, il se nourrit d’âmes, Kreetus en mange plus de cinq par jour. Quand il voit des humains, il se cache avec son pouvoir d’invisibilité et dévore sa proie avec ses dents très pointues.


De plus, Kreetus a des cheveux faits en glace et son corps fantomatique lui permet de se déplacer n’importe où. Il n’aime pas quand des humains viennent dans son cimetière, Kreetus fait alors apparaître une épée tranchante s’il ne veut pas se servir de ses dents. Il tranche sa proie et la dévore. Finalement, Kreetus a un caractère comme les autres, mais il possède un défaut, celui d’être parfois très gourmand.

173 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
Nov 29, 2018

WOW! Que c'est magnifique toutes ces créations. Et l'image et le descriptifs sont extraordinaires. Félicitations à vous tous!

Like
bottom of page