top of page

Critique Littéraire : La Guerre des Clans – une série accrocheuse

Logan Pelletier, pigiste

27 janvier 2024


Nous n’avons plus besoin de vous présenter la saga « La Guerre des Clans ». En effet, cette série littéraire captive les lecteurs depuis maintenant 20 ans et est encore en parution ! Je suis moi-même en train de parcourir les aventures des Clans, à travers les yeux et la pensée des personnages hauts en couleurs et accrocheurs.


Source: https://img.over-blog-kiwi.com/1/95/81/80/20160203/ob_836890_lgdc-fur-mein-blog.jpg

Mise en bouche

Rusty, un chat domestique ordinaire, a un fantasme assez particulier. Il rêve de vivre en forêt, de goûter la chair fraîche de proies plutôt que des croquettes fades ou l’eau à saveur métallique de son bol. Un jour, il décide d’accomplir ce désir en traversant la clôture de son jardin. Rusty ne s’attend pas à toutes les aventures qu’il s’apprête à vivre. En effet, tout commence dès qu’il rencontre les chats peuplant cette forêt : les quatre Clans.

 

Appréciation

J’affectionne beaucoup cette série littéraire et je lui donnerais une note de 9 sur 10.  En effet, je me suis accroché immédiatement aux personnages, de par leurs descriptions et leurs tempéraments, si bien que je me suis retrouvé à pleurer lorsque ceux-ci mouraient ou subissait de terribles choses.


Cependant, bien que cette saga émouvante soit l’une de mes préférées, je ne peux m’empêcher de critiquer ses défauts. Par exemple, ses passages ou dialogues sont parfois interminables, au point que je dois les relire pour bien comprendre. Malgré cela, les paroles des figurants sont sensées et étonnamment réalistes. Toutefois, l’histoire conserve son excellente qualité et je vous conseille fortement de lire « La Guerre des Clans ».

 

Sources :


Auteurs : Erin Hunter et Dan Jolly

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page