top of page

COVID-19, Questions/Réponses

Éloi Thériault, collaboration spéciale

29 avril 2020



Selon toi, la crise de la COVID-19 marquera-t-elle l’histoire?


  • Oui, je crois que la crise du coronavirus marquera l’histoire avec tous les gens touchés et les gens décédés à cause de ce virus.


Quels changements provoque-t-elle dans nos vies?


  • Ce virus a causé le confinement de 50% des étudiants et des habitants de la Terre. De plus, il a tué plus de 200 000 personnes à l’échelle mondiale et a stoppé net l’économie mondiale.

Quels changements pourrait-elle provoquer à moyen et à long terme?


  • La distanciation sociale pourrait rester pour au moins 2 ans et une difficile reprise de l’économie mondiale pourrait être une conséquence possible à moyen terme. À long terme, le point positif serait que la propreté des endroits publics serait plus respectée, surtout grâce aux nouvelles lois sanitaires du Gouvernement.

Cette crise comporte-t-elle des éléments de continuité, malgré tout?


  • Oui, les gens continuent quand même d’aller à l’épicerie, faire du sport et de prendre leur voiture.



42 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
Apr 29, 2020

Merci Éloi pour ton article. Oui, ce problème sanitaire qui n'avait pas sévi avec autant de ravage depuis la grippe espagnole (1918-1919), fera partie de notre mémoire collective. Vous pouvez témoigner par écrit sur le site du Musée de la Civilisation du Québec "Une heure au Musée" https://uneheureaumusee.ca/documentez-la-pandemie/ . Ils sont en train de constituer l'histoire de la COVID (version Québec) à travers nos écrits qui constituera un précieux album souvenir. Je participe. À votre tour maintenant!

Like
bottom of page