top of page

Cirque Kalabanté : Les couleurs de la souplesse

Dernière mise à jour : 16 déc. 2022

Livia Vaillancourt, journaliste

24 novembre 2022

Ce mardi 22 novembre, les élèves du premier cycle du secondaire sont allés voir un cirque. Celui-ci portait sur la culture africaine où abondent plusieurs acrobaties et musiques.

Cette troupe, composée de trois musiciens et de six acrobates, a monté un spectacle basé sur la musique et l’acrobatie. En passant par des figures à quatre, par un contorsionniste et par des musiques africaines, les élèves des écoles primaires ont été impressionnés par tant de prouesses.

Photo : Productions Kalabanté

Les musiques étaient basées sur la culture africaine, accompagnées d’un saxophone, d’une batterie et d’une guitare. Tous savaient parfaitement jouer de leur instrument respectif.


Pour les acrobaties, certaines se déroulaient sur la tête d’un homme, d’autres qui touchaient pratiquement au plafond et quelques-unes qui étaient tellement impressionnantes qu’elles paraissaient irréalisables aux yeux de tous. Pour le contorsionniste qui a donné le goût de vomir à quelques-uns de nous, celui-ci pouvait littéralement se plier en quatre et marcher en se déboitant les épaules sans problème.



En résumé, c’était une comédie musicale et de cirque très impressionnante. Le nom du cirque est “Kalabanté”. De plus, leur site et leurs images sont très impressionnants !


Photo : Productions Kalabanté

107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page