Eugénie Royer, journaliste
23 mai 2019
Depuis déjà trois ans maintenant, le programme Arts de la scène fait rayonner notre école sur plusieurs plans. Composé de 70 élèves de la première à la troisième année du secondaire, ce programme en accueillera 30 autres l’an prochain. Cette année encore, une comédie musicale est à l’honneur dans le cadre de ce parcours artistique. Cette fois-ci, Annie est celle qui a été sélectionnée.
En plus de rallier tous les âges grâce à l’ancienne et la plus récente version, ce spectacle met en œuvre les volets de chant, de musique, de danse et d’art dramatique enseignés respectivement par madame Marie-Lie Bilodeau, monsieur Christian Roussel, madame Catherine Landry, madame Sandra Lavallée et madame Julie Gamache.
Depuis le début de l’année, les élèves-artistes se donnent corps et âme à ce projet et sont bien contents de le voir se matérialiser enfin. Chaque jour, ceux-ci passaient environ deux heures à répéter et à progresser dans leur art. Pensons par exemple aux danseurs qui ont expérimenté le jazz, le contemporain et le hip-hop pour leurs quatre chorégraphies ou aux musiciens qui ont fait des efforts considérables pour maîtriser leurs instruments. En d’autres mots, cela leur aura permis de progresser dans leur passion sous tous les angles.
Rappelons que dès l’année prochaine, leur horaire changera pour s’accorder à celui du programme de Sport-Études afin de pouvoir passer encore plus de temps à perfectionner leurs techniques.
Pour finir, les dates de représentations du spectacle sont à prendre en note pour ne rien manquer, le mercredi 29 mai et le jeudi 30 mai prochains, au Centre Culturel Berger. Des billets sont présentement en vente auprès des élèves du programme pour les intéressés. Par contre, des billets seront tout de même en vente à l’entrée le jour J.
Crédit photo: Émy Lévesque et Harold Michaud
Youpi! j'ai mon billet! Merci Eugénie de nous tenir au courant. Le journalisme, c'est ça : être au devant de la nouvelle.